La mort du Nabaztag !

Publié le par Eric Soulié

Dans la jungle, terrible jungle

le lapin est mort ce soir.

 

eh oui comme annoncé, le Nabaztag vit ses derniers instants. Même si certains propriétaires annoncent déjà la mort cérébrale de leurlapin multifonction , il reste encore quelques heures avant qu’Iliad débranche les serveurs qui leur donnent vie.

La communauté est travail de plein fer pour mettre en place des serveurs de substitution. Elle dispose des codes sources que Mindscape a mis en ligne hier sous la forme d’un  Zip à télécharger.
Même si l'avenir du lapin communicant est bouclé, l'éditeur tente encore de rassurer les propriétaires. Thierry Bensoussan, le PDG de Mindscape, a choisi de répondre aux nombreux messages reçus par e-mail, Twitter ou Facebook par l'intermédiaire d'une vidéo (présenté plus bas). Il y évoque le devenir du nom de domaine Nabztag.com. Plusieurs membres de la communauté souhaitaient le récupérer et certains avaient même proposé de fonder une association pour se donner une certaine légitimité.
Mindscape a finalement choisie une formule consensuelle : il ne cédera le nom de domaine à personne, mais propose de faire pointer sur cette URL les serveurs de substitution qui vont être mis en place.
Thierry Bensoussan profite aussi de cette vidéo pour rappeler la proposition commerciale faite aux propriétaires de Nabaztag il y a quelques semaines. Il a mis en place un tarif préférentiel pour adopter un Karotz « qui a d’énormes possibilités qui n’ont rien à voir avec le Nabaztag », note le PDG. Habituellement vendu près de 200 euros, il est proposé à 79 euros aux propriétaires malchanceux de Nabaztag. Mindscape fait même un geste supplémentaire en proposant un paiement en trois fois sans frais.

La proposition est plutôt froidement accueillie par la communauté. Peu sont enclins à investir dans un autre produit  de Mindscape, vu le sort que la société a réservé au Nabaztag et la passe financière difficile qu’elle traverse actuellement

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article