orange fait payer 46 000 € a un particulier pour 1 mois

Publié le par bidul82

bonjour,

 en découvrant sa facture Internet du mois d'août, Eric Gernez, cafetier près de Valenciennes, a recu une claque (c'est une expression biensur...) : Orange lui demande environ 46 000 euros.  C'est en juillet que M. Gernez a décidé de s'abonner à une offre Internet Pro Everywhere 24h/24 pour un montant de 95 euros par mois, hors taxes. Cet abonnement comprend une offre d'accès à Internet fixe jusqu'à 18 Mbit/s, les communications téléphoniques illimitées vers les fixes en France, ainsi que la possibilité de se connecter 24h/24 à Internet en déplacement grâce à une clé 3G.

Orange a mis en place un système d'alerte censé éviter ce genre de dérive. Dès que la consommation d'un client détenteur d'une clé 3G ou d'un forfait mobile part en live, il en est informé par SMS ou par email. Puis, si rien ne change, le service client l'appelle.  

« Dans la cas présent, le dispositif n'a pas fonctionné  », admet orange. ces derniers reconnaissent leur responsabilité dans cet accident. « l'abonné n'aura pas à payer sa facture », assure un porte-parole.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article